01 85 53 20 30

Informations personnelles


Objet de votre demande


Menu 01 85 53 20 30
27 Rue Pauline Borghèse
92200 Neuilly-sur-Seine
du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Contactez-nous
27 Rue Pauline Borghèse 92200 Neuilly-sur-Seine
01 85 53 20 30
Vous appréciez, partagez !
Martine Boyer Télèphone01 85 53 20 30
Adresse27 Rue Pauline Borghese
92200 Neuilly-sur-Seine

Votre Avocat en Préjudice Corporel à Neuilly sur seine– Martine Boyer

Faisant partie du droit de la santé, le dommage corporel est un domaine complexe qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Faire appel à Maître Martine Boyer-Hémon, avocat à Neuilly-sur-Seine, est donc une alternative efficace pour une meilleure prise en charge du litige en question. En sa qualité d'avocat; elle peut intervenir auprès du Tribunal de Grande Instance pour demander réparation des dommages subis ; cette dernière étant la seule instance compétente pour la gestion des actions en réparation d’un dommage corporel.

 Avocat en droit de la santé à Neuilly-sur-Seine - Le Perreux-sur-Marne
Vous pouvez contacter cet avocat si vous êtes victime ou responsable de :
  • Faute médicale
  • Erreur de diagnostic
  • Accident chirurgical
  • Manque de surveillance postopératoire
  • Mauvais choix de traitement
 

La faute et l’erreur médicale

Dans le cadre d’une erreur médicale, Maître Martine Boyer-Hémon peut assurer la défense du patient ou celle du médecin en question, selon le cas.

Elle apporte son aide aux médecins ayant commis une erreur de diagnostic, une faute dans la prescription du traitement, une absence de surveillance postopératoire, une erreur chirurgicale ou une faute concernant la mise en œuvre d’un traitement. Elle représente et défend ses clients à la suite d’une plainte déposée par le patient et les oriente par rapport aux démarches en vigueur pour l’indemnisation de la victime. De manière générale, elle les accompagne dans toutes les situations où leur responsabilité médicale civile ou leur responsabilité médicale administrative est engagée.

L’avocat au Barreau des Hauts-de-Seine fournit également ses prestations aux personnes ayant subi un accident médical. Elle les assiste lors du dépôt de la plainte et les représente devant le Tribunal d’Instance lors des audiences. En parallèle, elle met en avant des stratégies visant à faire indemniser les personnes qu’elle défend.
 

Les infections nosocomiales

Une infection nosocomiale fait partie des infections reliées aux soins et qui se manifestent suite à un séjour au sein d’un centre hospitalier. Elle est généralement contractée par les personnes aux défenses immunitaires fragiles, à cause de la propagation des germes et des bactéries au sein de l’établissement.

 La faute et l’erreur médicale
Le corps médical classifie les infections nosocomiales en trois grandes catégories : les infections évitables, les infections inévitables et les infections « iatrogènes » (lorsqu’elles sont causées par le traitement médical lui-même). Dans le cadre de toutes ces catégories confondues, les cas les plus fréquents sont : les infections urinaires, les infections de plaies à la suite d’une intervention chirurgicale, les pneumonies et la septicémie.

Dans tous les cas, la responsabilité médicale de l’établissement est toujours engagée. Il appartient donc aux responsables de réparer les préjudices subis par les patients à cet effet.