01 85 53 20 30

Informations personnelles


Objet de votre demande


Menu 01 85 53 20 30
27 Rue Pauline Borghèse
92200 Neuilly-sur-Seine
du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Contactez-nous
27 Rue Pauline Borghèse 92200 Neuilly-sur-Seine
01 85 53 20 30
Vous appréciez, partagez !
Martine Boyer Télèphone01 85 53 20 30
Adresse27 Rue Pauline Borghese
92200 Neuilly-sur-Seine

Contrat de travail – Avocat en droit du travail à Neuilly-sur-Seine

Spécialiste en droit du travail, Maître Martine Boyer-Hémon assiste et conseille l’employeur comme le salarié sur tout ce qui est afférent au contrat de travail. Elle intervient notamment dans la mise en œuvre d’une solution à l’amiable ou d’un recours en justice devant les juridictions compétentes le Conseil des Prud’hommes, le Tribunal d’Instance ou encore le Tribunal de Grande Instance, Cour d'Appel, Tribunal Administratif, Cour d'Appel Administrative.

 Avocat en droit du travail à Neuilly-sur-Seine
Faites appel aux services du cabinet d’avocat au Barreau des Hauts-de-Seine pour :
  • Rédiger un contrat de travail : concevoir les différentes clauses, mentionner les responsabilités respectives de l’employeur et du salarié...
  • Requalifier le contrat de travail : revoir les termes du contrat au cas où une subordination est justifiée entre la société et son client dans le cadre d’une relation d’affaires.
  • Veiller à la bonne exécution du contrat : intervenir en cas de non-paiement des heures supplémentaires et des primes, rappel des salaires non payés…
  • Régler les contentieux du contrat de travail
 

La rédaction du contrat de travail

Maître Martine Boyer-Hémon intervenir pour rédiger un contrat de travail. En plus de concevoir les différents termes dudit document, elle le rédige en intégralité et s’occupe de toute éventuelle modification si nécessaire (rajout de clause, insertion d’avenant, etc.).

Vous pouvez confier tout travail de rédaction de contrat de travail à cet avocat à Neuilly-sur-Seine, quel que soit le type de contrat et les spécificités y afférents :
  • Le contrat à durée indéterminée (CDI) : un contrat dont la date de rupture n’est pas déterminée, et qui ne prend fin qu’à la suite d’une décision unilatérale de l’employeur (licenciement) ou de l’employé (démission, prise d'acte, retraite, etc.).
  • Le contrat à durée déterminée (CDD) : un contrat établi dans le cadre d’une mission précise et temporaire.
  • Le contrat saisonnier : un contrat relatif aux activités saisonnières de la société, qui est donc à durée déterminée.
  • Le contrat de travail temporaire (CTT) : un contrat qui s’applique aux intérimaires avec une agence d’intérim et une entreprise utilisatrice.
 

L’exécution du contrat de travail

En tant que spécialiste en droit du travail, Maître Martine Boyer-Hémon est qualifiée pour effectuer toutes les opérations concernant l’exécution du contrat de travail. Elle agit dans l’intérêt des salariés dans le cas où les heures supplémentaires effectuées ne sont pas payées par la société. Elle les représente également et les défend si les primes et les avantages pécuniaires auxquels ils ont droit ne sont pas réglés par les employeurs. Elle intervient, de manière générale, dans le cadre de l'exécution dolosive du contrat de travail.
 

La requalification du contrat de travail

Maître Martine Boyer-Hémon fait valoir ses compétences auprès des entreprises pour toute opération de requalification du contrat de travail. Ses services peuvent être sollicités dans le cas où une relation d’affaires se transforme en une collaboration par subordination, et que la requalification en question est décidée et officialisée par un juge judiciaire, notament en ce qui concerne les auto-entrepreneurs.
  L’exécution du contrat de travail

Les droits de l’intérim

Les intérimaires sont juridiquement considérés comme des salariés temporaires de la société. Cette dernière a donc des obligations vis-à-vis des salariés exerçant par intérim. S’il arrive que l’entreprise utilisatrice où la société d'interim ne remplisse pas ses responsabilités par rapport à l’employé concerné, Maître Martine Boyer-Hémon peut assurer la défense de celui-ci, et l’appuyer dans ses démarches de réclamation. Grâce à son savoir-faire en droit de l’intérim, l’avocat se charge de toutes les procédures relatives à l’indemnisation du salarié.